079 354 32 19 aisha@lobsidienne.ch

Kinésiologie

Mes activités

La vie est mouvement – Le mouvement est énergie – L’énergie est notre impulsion de vie

La kinésiologie a pour objectif de maintenir et favoriser la santé. Elle permet de mettre en évidence des schémas énergétiques qui entraînent des déséquilibres, de les corriger et d’activer les forces d’auto-guérison.

Mes soins

La kinésiologie est une pratique professionnelle destinée à favoriser un état d’équilibre et de bien-être physique, mental et émotionnel, qui tire ses origines de la médecine traditionnelle chinoise.

En 1964, George Goodheart, chiropracteur américain, découvre une nouvelle manière de tester les muscles. Il a en effet déterminé que certains d’entre eux sont reliés aux méridiens d’acupuncture (canaux assurant la circulation de l’énergie dans le corps) et que le tonus musculaire reflète l’état de fonctionnement de notre organisme. Ainsi est née la kinésiologie appliquée.

Nous pouvons donc représenter l’ensemble muscle / organe / méridien comme un circuit fonctionnel. Ainsi, en renforçant un muscle faible, on améliore le fonctionnement de l’organe qui lui est associé.

Cette méthode permet l’auto-guérison par l’équilibration de l’énergie du corps, en utilisant le test musculaire comme instrument de feedback corporel. C’est un moyen de communication non-verbal qui donne un accès à l’intelligence et à la mémoire du corps.
Ce processus aide à identifier les zones de stress et de désorganisation.

Le test musculaire :

Cela consiste à placer un muscle en position de contraction et à exercer une très légère pression sur le membre afin d’obtenir un test « fort » ou « faible ». Pour cela, j’utilise en général le bras. Si le muscle est correctement alimenté en énergie, il garde sa position. Si un affaiblissement du tonus du muscle est observé, cela signifie que la circulation de l’énergie est perturbée à cause d’un stress.
Dans le cas d’une personne ne pouvant être testée directement (bébé, enfant par exemple), j’utilise la technique du transfert.

 

Je propose à votre corps, une boîte à outils qui va lui donner toutes les cartes pour trouver le chemin de la guérison en cas de :

  • Stress
  • Problèmes relationnels
  • Intolérances
  • Gestion du poids
  • Angoisses
  • Dépendances
  • Difficultés de concentration
  • Troubles de l’attention, hyperactivité

Déroulement d’une séance :

Une séance de kinésiologie démarre par un entretien qui me permet de collecter les informations nécessaires à la séance, de faire connaissance, d’établir les objectifs à atteindre. Vous êtes habillé(e). Je procède à des tests initiaux afin de vérifier s’il est possible de faire une séance et que les muscles répondent correctement. Ceci est très important et répond à un code éthique très précis.

Lors de notre première rencontre, je vais faire une anamnèse complète de votre histoire de vie et par la suite, j’actualiserai simplement les données.

Laissez-moi vous aider

Suivez-moi

Cabinet l’Obsidienne
Aisha Sturchio
Ch. du Cuard 8            
2022 Bevaix

aisha@lobsidienne.ch

079 354 32 19

Pin It on Pinterest

Share This